Targasonne quand ça colle... 3 8B à la journée!

Publié le par David

Il y a un mois c'était encore l'été à Targa. Grimpe torse nu obligatoire, réserve de magnésie et de brosses illimitée et surtout beaucoup de runs pour arriver à sentir les prises.

Emilie nous fait une démonstration de tenue de prises et de talons dans "L'invitation" 7A+.

Elle enchaine ensuite "J'veux une yenne" 7B avec un talon plus haut que les mains pour démarrer.

Je me colle dans le départ assis du " Trou du culte", tout en gainage et maintient de pieds. J'enchaine au bout de 2 heures. Pour la cotation, dur à dire à cause de la chaleur, peut-etre 8A

( ndlr: 7C Ariège). Ben me montre "Superman". C'est un gros jump vers la droite sensé être 8A+. Arrivé devant, je voulais le faire à vue... Le premier run n'est vraiment pas loin, dommage. Le troisième est le bon! Jamais 8A+, je veux bien qu'on soit à Targa mais bon... est-ce vraiment sérieux???

 

 

Petit de trip de deux jours avec Ben. Cette fois c'est presque l'hiver, pas de doute. Il avait neigé quelques jours auparavant mais un grand soleil nous attendais!

Après avoir cassé une règle du célèbre 8A Uniformicide, Ben l'enchaîne en changeant de mains (comme un enfant !) sur la bonne règle du milieu! Belle croix!

 

Le lendemain, je ne savais pas trop quoi essayer mais je croise deux gars du Team les Collets devant le Psoas(8B). Vraiment sympas mais complètement mutants vu leurs croix en si peu de temps ! Ca me motive pour coller un ou deux runs dans ce 8B qui me paraissait dur après avoir mis des runs en été. Mais là, c'est vraiment pas la même chose ! Le premier run est le bon! Une collante comme on en voudrait tous les jours! Les blocs n'ont plus rien à voir!

 

Je me motive ensuite pour essayer "21 grammes" à coté de la Créature. Le départ est très physique (il faut tenir et remonter une inversée) et le haut est assez haut... Depuis un trou assez bon il faut bloquer bras droit pour atteindre un premier plat main droite. Jusque là, je suis en talon mais trop court pour relancer au deuxieme plat. En passant en pointe j'ai enfin la taille. Reste à ramener sur un plats à doite et à rétablir. 

Au bout de quelques runs je réussis "21 grammes" 8B !

 

Je vais ensuite dans "dernière volonté" 8B, un bloc de Phil Gondoux qui ressemble à Karma. On avait déja essayé la veille mais le plat ne tenait pas du tout. Le départ assis n'est vraiment pas dur par rapport au départ debout. Par soucis d'énergie je tape des runs debout en me disant que si j'y arrive je pourrais le refaire en venant du bas. 

Au bout de quelques runs je réussis le départ debout. Je ne pense pas que le DA change la côte du bloc mais  j' y retournerai pour le faire assis.

 

C'était ma meilleur session: Psoas mole,  21 grammes et  Dernière volonté,  3  8B à la journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut David! où est le "denière volonté" Je n'ai jamais trouvé...est bien caché? A+!
Répondre