Targasonne

Publié le par David

Targa-1946.jpg

 

Pour recharger les batteries après l'hiver, rien de tel qu'un bon bain de soleil dans les PO!

Targasonne?: du soleil "quasi" garantie,

                          une vue imprenable sur la vallée franco-espagnole,

                          des centaines d'endroits oû faire une bonne sieste,

                          et surtout une myriade de blocs déja ouvert et d'autres moins connus parfoit même jamais grimpés.

J'ai donc essayé  "Bouillon de culture" 8A+ au secteur taz. Pas facile avec un talon de solution déchiré sur le coté!

Après une bonne dose de soufrance pour enfiler de nouveaux chaussons, j'enchaine  "Compression" assis 8A:

 

Targa 1925

 

Un peu mieux dans mes chaussons, beaucoup mieux dans "Bouillon de culture" c'est chose faite.

Le lendemain, je vois un nouveau passage sur "Accarian troubadour". Avec les mêmes prises de départ mais en partant directement à gauche: un grand mouv pour récupérer un plat/règle correct main gauche puis sortie dans la dalle. Je propose " L' Accord des on " 7C  pour ce passage très intéressant.

Nous allons ensuite sur le haut du chaos, en desous des gros blocs oranges qui dominent taz et dieux païens.

 

ici-copie-1.JPG

 

Le plus simple est de prendre le chemin principal et de monter au secteur dolmens puis de rejoindre les gros blocs oranges.

J'ouvre la haut  "L' Oppression du désire" assis un petit 8A que je trouve particulièrement beau.

 

Targa-1957.jpg

 

Targa 1955

 

Targa-1962.jpg

 

Targa-1983.jpg

 

Targa-1985.jpg

 

Targa-1969.jpg

 

Targa-1971.jpg

 

Targa-1974.jpg

 

Targa-1980.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article