Retour en Espagne

Publié le par thelastrun

Emilie voulait aller grimper dehors, moi j'avais vraiment envie de retourner dans Indian Secret Garden, et les djeunes (Romain, Ben, Nico et Charlie) avaient prévu d'y aller la semaine d'aprés. Tout ça était largement suffisant pour nous convaincre de retourner à Albarracin (une semaine aprés mon dernier trip).

 

Histoire de profiter des vacances, on décide de descendre le long de la côte. Premier arrêt à Tossa de mar pour faire un peu de deep water! Delire mais pas facile!

On visite (rapidement!) Barcelone. Ensuite direction Almenara (http://norop.es/almenara) : un petit spot au bord de la mer, idéal pour alterner entre siestes au bord de l'eau (qui était tout de même à 27°c) et gros bourrinage en plafond.

 

La suite se passe à Albarracin oû on retrouve les djeunes. Toujours aussi chaud!

A cette saison, pas mal de secteurs sont fermés mais entre Arrastradero, Techos, La Fuente, Entre Aguas, Mezquita... il y de quoi faire!

Nico nous fait une belle démonstration dans Mardi Gras 7b+,une dalle toute en pose de pieds (et en allonge!) pour trouver de fines réglettes et jumper jusqu'au rebord final! Charly enchaine Palpant 7b+ secteur Cabrerizo. Ben colle ses runs pour sortir Ineschakra 7b+ (ancien 7c), tout comme Romain qui fait Manuchakra 7c sur le même bloc au bout d' Arrastradero.

Emilie met des runs dans "Eclipse" 7B. C'est un plafond très technique au prises petites et douloureuses qui nécessite de bon placements et callages. Elle arrive à garder du courrage et à mettre des runs encore et encore. Elle enchaine son premier 7B en 3 jours! 

Je retourne enfin dans Indian Secret Garden. Toujours aussi dur. L'effort est maintenant surtout psychologique. J'arrive à faire tous les mouvs mais chaque runs me coûte beaucoup d'énergie. Il fallait que j'arrive à prendre du temps entre chaque runs, ne pas me presser, refaire tous les callages dans ma tête, me souvenir de l'enchainement de toutes les relances, de tous les pieds.

Mais quand tu tombes toujours au même endroit, ça devient vite rageant, tu veux repartir directement dans le bloc.

A force de runs, je trouve une nouvelle méthode dans le crux et en déplacent la main droite de 10cm sur un plat la contre pointe tient beaucoup mieux!

Un peu de repos et c'est bon! La vidéo de l'enchainement:

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article