Albarracin, l'oasis de grés rouge

Publié le par David

L'été fut particulièrement chaud à Toulouse. Pas les moyens d'aller en Suisse alors destination Espagne

pour un 6 ou 7eme trip à Albarracin avec Cédric Vergé, Nelson et Térence Hui.

Je me doutais qu'il faudrait adapter un peu nos journées à la chaleur! Avec une moyenne de 38°c l'aprés midi, pas facile le 5sup sur plats!

 

Dans la forêt, l'atmosphère est bien plus agréable grace à un petit vent presque permanent et à l'ombre des pins.

On à donc fait plein de blocs entre le 6b et le 7b histoire de s'habituer aux conditions et surtout de prendre du plaisir à grimper. C'est la clé de l'histoire.

Le bloc, en général, est une activité assez pesante. Il faut essayer encore et encore, en espérant travaillant pour qu'un jour ça passe! Si ton escalade se résume à tes projets, à moment ça devient compliquer...

Alors je fait des blocs faciles, juste pour apprécier les mouvements indépendamment de l'enchainement ou de toutes sortes de perfomances (physique ou psychologique). 

 

Térence a mené un beau combat dans "Danian" 7c+ au début des techos. Il faut tenir un talon/pointe dans le bac de départ et s'agrandir peu à peu le long de la rampe de plats pour trouver de meilleurs prises et enfin enlever le talon/pointe (qui va pas tarder à saigner...)  Après une bonne dizaine de chutes à la fin du bloc et une pause meg ... c'est papa dans maman. Une belle croix révélatrice d'un travail régulié et d'une solide volonté.


DSC 2537          

 

DSC 2542

 

 

  

Cédric arrache en 5 ou 6 runs le gros jump en 7c pas loin de Danian, et main gauche s'il vous plait ! Trop de pression dans le techo don pepo?, dommage... Un mauvais pico du bac final de Zombie Nation mettra fin à son trip. Un steck à faire palir Kevin Jorgeson...


Pour ma part, je fais Danian, le jump en 7c main droite (démentiel), crisis de inversion7c( arrastradero) au 2eme run- vraiment soft- , Zombie Nation 7c+(arrastradero),La Fuente 7c, Techo don mego 8a( départ tout à droite de techos don pepo pour rejoindre le 7c).


Je tarde à mettre des runs dans le projet du trip: Indian Secret Garden assis 8b au secteur mezquita.

C'est une plaque à 70° qui se grimpe en compression avec le bord droit et des règles pour la main gauche. Enfin ça c'est le début, le départ assis. En démarrant debout, c'est comme essayer un autre bloc, on change totalement de style.

Il faut caller une contre pointe droite très délicate pour sortir de la compression et du dévers. Un bon ballant et c'est gagné! L'enchainement semble long, exigeant et surtout sans repos.

Je tombe à chaque fois au départ debout, rien à faire, mon meilleur atout était complètement inéficace...

 

Plus de peau, plus de gaz et plus rien à manger, c'est l'heure de rentrer, il faudra revenir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article